Éviter ce problème était crucial pour les répliques de montres Omega

 Éviter ce problème était crucial pour les répliques de montres Omega


Pourquoi Omega a-t-elle développé un tout nouveau type de chronomètre, différent de la certification COSC habituelle ? Le COSC certifie la précision des mouvements (et non des montres), dans 5 positions et à plusieurs températures, garantissant ainsi le bon fonctionnement de la replique montre pendant toute sa durée de marche. Pour être homologués, les mouvements doivent fonctionner avec un écart de -4 s / +6 s par jour. Cependant, le COSC néglige de nombreux aspects. Tout d'abord, il teste les mouvements et non les montres, ce qui signifie que des variations peuvent apparaître une fois le mouvement emboîté. L'autre inconvénient majeur est que le COSC ne prend pas en compte l'un des principaux problèmes de notre quotidien : les champs magnétiques. Ces champs constituent l'un des plus grands défis des montres mécaniques actuelles.


De plus en plus de propriétaires de montres doivent confier leur montre à des centres de service pour une réparation. Ce problème n'est pas complexe à résoudre, mais il est long et pénible pour le propriétaire, et il est toujours préférable de l'éviter autant que possible. Tablettes, téléphones portables, fours à micro-ondes, plaques à induction et même les contrôles de sécurité des aéroports peuvent affecter la précision d'une montre, même onéreuse, en raison des champs magnétiques qu'ils utilisent. Vu le nombre d'appareils utilisant des champs magnétiques de nos jours, on imagine aisément que la magnétisation d'une montre peut facilement se produire, simplement lors d'une utilisation quotidienne. Éviter ce problème était crucial pour les répliques de montres Omega.



Si les montres antimagnétiques existent depuis plusieurs décennies, l'idée traditionnelle a toujours été de protéger le mouvement en l'entourant d'une cage de Faraday, lourde et encombrante. Cela entraîne plusieurs inconvénients : replique omega montres plus grandes, boîtiers plus lourds, impossibilité d'ajouter un guichet de date et impossibilité d'afficher le mouvement à travers le fond du boîtier. L'idée d'Omega était de rendre le mouvement (et non la montre) antimagnétique. La première étape importante vers la création d'un mouvement antimagnétique a débuté en 2008, avec le lancement du spiral en silicium Si14. Cependant, cela ne suffisait pas. Pour rendre l'ensemble du mouvement antimagnétique, Omega devait aller plus loin. Les axes et pivots de ces calibres améliorés sont en Nivagauss ; les plaques d'acier du mouvement Co-Axial ont été remplacées par des plaques amagnétiques ; et le ressort de l'amortisseur est en matériau amorphe. Cela signifie que toutes les pièces normalement à l'abri du magnétisme ont été remplacées par des matériaux amagnétiques.

评论

此博客中的热门博文

Rolex Submariner AAA de 1975, appartenant depuis l'origine à un ancien membre de la Royal Navy

La maison chaux-de-fonnière remettra aux créateurs des deux créations les plus appréciées sur Instagram leur propre montre Bulle

Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses