Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses

 Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses


FrançaisOn peut supposer que le nom est une abréviation créative de « maîtriser le temps moyen de Greenwich », la détermination officielle des différents fuseaux horaires dans le monde qui a été adoptée lors de la Conférence internationale du méridien, tenue à Washington en 1884. GMT était la norme horaire internationale et un point de référence indispensable pour l'industrie aéronautique jusqu'en 1972. La version la plus connue de ce premier GMT-Master est celle en acier inoxydable avec un cadran noir et une lunette bleu-rouge. Elle est surnommée lunette Pepsi en raison de sa palette de couleurs, ou simplement « The Pepsi » en ce qui concerne la replique montre. Bien que certains appellent également le premier modèle la « Pussy Galore ». Cela parce que l'actrice Honor Blackman portait une 6542 dans le film de James Bond Goldfinger, sorti en 1964. Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses, on n'est jamais assez vieux pour un surnom.



Le boîtier de la Rolex GMT-Master réf. La référence 6542 mesure 38 millimètres et le cadran est recouvert de plexiglas. Il s'agit d'un verre acrylique. Il est doté d'une lentille cyclope en plexiglas intégrée au-dessus de la date. Cependant, il existe également des versions sans ce cyclope, probablement des pièces de rechange qui ne proviennent pas de Rolex. On pense que dans les années 1950, Rolex a reçu une demande de Pan American Airways (Pan Am) pour développer une replique rolex montre qui pourrait afficher plus de fuseaux horaires. Parfait pour un équipage d'avion voyageant d'un fuseau horaire à un autre. Rolex a donc créé une montre équipée d'un mouvement mécanique à remontage automatique avec une aiguille des heures normale et une aiguille des 24 heures connectée. L'aiguille GMT ne peut donc pas être réglée individuellement, comme sur les GMT-Masters modernes.


Les deux aiguilles des heures indiquent la même heure mais sur deux échelles de temps différentes. Pour voir l’heure dans un autre fuseau horaire, on tourne la lunette par pas d’une heure pour afficher une autre heure avec l’aiguille des 24 heures sur la lunette. La lunette de la 6542 suscite la controverse. La lunette crantée elle-même est en acier et comporte un insert gradué 24 heures en bakélite. Cette bakélite est remplacée par de l’aluminium anodisé non lumineux vers la fin de la production de la 6542. Pour trois raisons. La bakélite se fissure assez facilement, elle s’estompe beaucoup avec le temps et, dans ce modèle, elle contient une matière lumineuse qui se révèle être très radioactive. Certaines sources parlent de radium, d’autres de strontium 90 comme matière luminescente, voire d’un mélange. Sur la lunette, sur le cadran et les aiguilles aussi. Pourtant, les deux sont très nocifs.

评论

此博客中的热门博文

Rolex Submariner AAA de 1975, appartenant depuis l'origine à un ancien membre de la Royal Navy

La maison chaux-de-fonnière remettra aux créateurs des deux créations les plus appréciées sur Instagram leur propre montre Bulle