La Military COSD ne sera pas la montre Longines la plus vendue

 La Military COSD ne sera pas la montre Longines la plus vendue


La dernière-née de la collection Heritage est la Military COSD, inspirée d'une montre conçue pour les unités aéroportées britanniques à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Marquée des initiales du Company Ordnance Supply Depot (COSD), cette replique montre était dotée d'un mouvement robuste et d'un boîtier conçu pour résister aux chocs. Elle utilisait le calibre 12.68 de haute qualité, logé dans un boîtier en laiton chromé, avec un cadran très lisible affichant les échelles de 12 et 24 heures. Pour ce nouveau modèle, les fausses montres Longines ont conservé l'esthétique de la Military COSD, avec sa couronne surdimensionnée et son boîtier massif en forme de boîte de thon, mais désormais en acier inoxydable massif plutôt qu'en laiton plaqué, et mesure 40 mm de diamètre au lieu de 35,5 mm. La caractéristique la plus distinctive du boîtier est sa large lunette plate et polie, qui le renforce considérablement, notamment compte tenu de sa hauteur sur le poignet. En fait, hormis la légère augmentation de taille et l'utilisation de l'acier inoxydable, la Military COSD est très fidèle à l'originale – peut-être un peu trop. Par exemple : une étanchéité de 30 mètres était peut-être suffisante en 1944, mais aujourd'hui, j'espère une étanchéité d'au moins 100 mètres pour une montre qui semble conçue pour une utilisation en extérieur.


Le cadran de la Military COSD est disponible en deux variantes qui, hormis l'ajout d'une date, sont toutes deux très fidèles à l'originale. Le premier est un cadran noir avec des chiffres arabes blancs et une minuterie en forme de chemin de fer, tandis que le second est un cadran blanc crème avec des détails noirs. Tous deux présentent une échelle 24 heures rouge intérieure et des aiguilles en acier bleui. Ce cadran présente de nombreux éléments militaires : les chiffres épurés, la minuterie et les luminescences appliquées. Mais les véritables atouts sont l'affichage 24 heures et la flèche large sous le texte Longines. Ressemblant à une pointe de flèche, la Broad Arrow est une marque utilisée en Grande-Bretagne (et dans ses colonies) depuis le XVIIe siècle pour identifier les biens gouvernementaux, et plus particulièrement militaires. En effet, conformément à une loi de 1875, une autorisation est techniquement requise pour utiliser cette marque au Royaume-Uni.



Outre les deux variantes de cadran, la replique iwc montre est proposée avec deux bracelets : alligator matelassé ou NATO vert. Lors de notre entretien avec Walter Von Känel, PDG de Longines, il a admis avoir eu du mal à le convaincre de proposer une montre avec un bracelet en nylon. Cependant, nous pensons que ses craintes initiales ont été apaisées, car, à notre avis, le cadran blanc du NATO est le plus résistant. Si les versions en cuir sont esthétiques, elles perdent un peu de la personnalité militaire qui fait l'attrait de cette montre. La Military COSD ne sera pas la montre Longines la plus vendue, mais ce n'est pas son but. Elle sera un nouveau succès critique. C'est une montre qui met en valeur et célèbre l'héritage de la marque et sa place dans l'histoire, qu'il s'agisse des Jeux olympiques, de l'aviation pionnière ou d'un moment charnière de la Seconde Guerre mondiale. Prix australiens de la Longines Heritage Military COSD. Sur un bracelet NATO, le prix de vente conseillé pour les deux variantes de cadran est de 2 225 $ et de 2 500 $ sur l'alligator.





评论

此博客中的热门博文

Rolex Submariner AAA de 1975, appartenant depuis l'origine à un ancien membre de la Royal Navy

La maison chaux-de-fonnière remettra aux créateurs des deux créations les plus appréciées sur Instagram leur propre montre Bulle

Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses