Je n'ai abordé que les répliques bon marché les plus courantes de montres Omega dans cet article
Je n'ai abordé que les répliques bon marché les plus courantes de montres Omega dans cet article
L'autre modèle considéré comme une « Moonmontre » au sein de la collection régulière est la Speedmaster Calibre 321. Inspirée de la référence 105.003 des années 1960, la Speedmaster Calibre 321 présente un boîtier à cornes droites de 39,7 mm, un verre saphir et une lunette en céramique. Comme son nom l'indique, elle est animée par le calibre 321 classique, doté d'une roue à colonnes. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la présentation de la Speedmaster Calibre 321 en 2020. Bien que cette replique montre ne soit pas à proprement parler une édition limitée, Omega produit la Speedmaster Calibre 321 en petite série dans un atelier dédié de la manufacture de Bienne. La marque a également créé une Speedmaster Professional de 42 mm en platine avec le calibre 321, ainsi qu'une version « Broad Arrow » en or blanc pour le 65e anniversaire de la Speedmaster en 2022.
Je n'ai abordé que les répliques bon marché les plus courantes de montres Omega dans cet article, laissant de côté les nombreuses éditions spéciales et limitées proposées par Omega. J'espère qu'il illustre l'évolution de la Speedmaster de 1957 aux modèles Moonmontre actuels. Pour un néophyte, la différence peut sembler minime, mais en s'intéressant de plus près au sujet, on découvre une multitude de détails. Les collectionneurs peuvent se passionner pour les moindres détails et variations, ce qui fait de l'Omega Speedmaster une montre si agréable à collectionner. Même sur la Speedmaster Professional actuelle à cadran noir, on constate des différences au niveau du cadran depuis son lancement en 2021. Omega entretient une relation de longue date avec la Coupe de l'America, et la nouvelle Seamaster Regatta marque cette édition. Plus que jamais, Omega a saisi l'opportunité de développer une montre fonctionnelle pour les navigateurs. Cette montre, considérée comme un instrument, à l'instar de la collection X-33, utilise un affichage analogique et numérique.
Son lancement a eu lieu à Barcelone, où se déroule la 37e édition de la Coupe de l'America. Comme l'a expliqué Raynald Aeschliman, président et directeur général d'Omega : « Notre nouvelle Seamaster Regatta appartient à la même famille de montres que la Speedmaster X-33. C'est un véritable outil multifonctionnel à porter au poignet. Comme son nom l'indique, c'est le garde-temps idéal pour les navigateurs, et son lancement arrive à point nommé. La prestigieuse régate de Barcelone inspirera sans aucun doute les navigateurs du monde entier, et cette montre répond parfaitement à leurs besoins. » Examinons de plus près la nouvelle Omega Seamaster Regatta et découvrons ses atouts pour les navigateurs. Tout d'abord, c'est un chronomètre de régate : grâce à sa fonction de compte à rebours, les navigateurs peuvent l'utiliser pour chronométrer le départ précis de la course. Mais elle possède également une fonction chronographe classique, un indicateur de phase de lune, un carnet de navigation, un thermomètre, un accéléromètre, trois alarmes et, bien sûr, l'heure.
Cette montre ne s'adresse pas à tous, mais pour les navigateurs ou les passionnés de voile, c'est une replique panerai montre très intéressante et fonctionnelle. Comme l'indique Omega, il s'agit d'un instrument de mesure, et non d'une contrefaçon. J'ai été surpris de constater à quel point elle est confortable à porter sur mon poignet de 18,5 cm. Le cadran squeletté (à motif vagues) laisse une large place à l'écran LCD. Le compte à rebours de régate est programmable (car il peut varier selon la compétition), et à 3 heures, on trouve l'indicateur de phase de lune. Toute cette technologie est logée dans un boîtier en titane grade 5 de 46,75 mm, doté de quatre poussoirs et d'une couronne. Un poussoir est rouge, les autres sont bleus, et tous sont recouverts de caoutchouc. La couronne présente une finition sablée et, à l'instar des répliques de montres Omega Speedmaster X-33, sa rotation et sa pression permettent de naviguer et d'accéder à toutes les fonctions de la montre. Omega a veillé à ce que la Seamaster Regatta soit d'une simplicité d'utilisation remarquable, la rendant ainsi aussi pratique que possible pour les navigateurs.

评论
发表评论