J'aime beaucoup les répliques de montres Breitling Chronoliner lancées l'année dernière par Breitling

 J'aime beaucoup les répliques de montres Breitling Chronoliner lancées l'année dernière par Breitling


Bien que je reconnaisse que cela soit souvent vrai, les esprits plus conservateurs pourraient facilement oublier que les meilleures montres inspirées de l'automobile célèbrent en réalité deux univers que l'on peut apprécier tout autant. Une montre doublement étiquetée de ce type ne doit jamais oublier qu'il s'agit d'une replique montre, ne doit pas être de mauvais goût, mais doit permettre à l'amateur d'horlogerie de vivre pleinement sa passion. Si cette formule paraît simple en théorie, la mettre en pratique est complexe. Malgré leur succès commercial global, peu de montres Breitling pour Bentley m'ont vraiment séduit. Quelques-unes y parviennent cependant, et cette Breitling pour Bentley GMT Light Body B04 S fait partie des rares modèles que j'apprécie.


J'aime beaucoup les répliques de montres Breitling Chronoliner lancées l'année dernière par Breitling. Ce n'était évidemment pas la première montre d'inspiration vintage de Breitling – la collection Transocean en est un bon exemple – mais je trouvais que la Chronoliner offrait un meilleur équilibre entre esthétique vintage et robustesse et fiabilité modernes. À ce propos, j'aimerais attirer votre attention sur la lunette en céramique qui, comme la plupart des lecteurs le savent sans doute, est pratiquement inrayable et inaltérable. De plus, sa lunette rotative permet à la Chronoliner d'afficher jusqu'à trois fuseaux horaires simultanément – ​​un atout majeur en termes de fonctionnalité. Cette année, Breitling a revisité le modèle avec une version entièrement noire, baptisée – à juste titre, d'ailleurs – Breitling Chronoliner Blacksteel.


La nouvelle Breitling Chronoliner Blacksteel que vous voyez ici est en fait une version noire de la Chronoliner originale lancée l'année dernière. Le boîtier est toujours en acier, mais il a subi un traitement à base de carbone qui lui donne sa couleur noire et, surtout, le rend plus résistant à l'usure quotidienne. Le diamètre et l'épaisseur du boîtier restent inchangés, à 46 mm et 15,95 mm respectivement. La Breitling Chronoliner Blacksteel demeure donc une montre imposante, fidèle aux standards de la marque. Elle conserve également sa lunette bidirectionnelle en céramique noire et ses poussoirs de style vintage, que j'affectionne particulièrement. Son étanchéité à 100 mètres est tout à fait appropriée pour une replique panerai montre de sport.



En revanche, le cadran, les aiguilles et le bracelet ont été revus. Adieu le cadran « panda » aux sous-cadrans blanc crème ! La Breitling Chronoliner Blacksteel arbore, comme son nom l'indique, un cadran entièrement noir. Pour autant, la lisibilité n'en est pas compromise, les sous-cadrans étant légèrement en retrait et d'une teinte légèrement plus claire. L'autre changement majeur concerne le bracelet. Alors que la Chronoliner était proposée avec un bracelet en maille Ocean Classic de Breitling ou un bracelet en acier de style Navitimer, la Breitling Chronoliner Blacksteel sera disponible avec un bracelet en caoutchouc plutôt inhabituel, conçu pour imiter l'aspect des bracelets en maille. Breitling le nomme Rubber Aero Classic. Cette année marque le 30e anniversaire d'un modèle emblématique de Breitling : la Chronomat.

评论

此博客中的热门博文

Rolex Submariner AAA de 1975, appartenant depuis l'origine à un ancien membre de la Royal Navy

La maison chaux-de-fonnière remettra aux créateurs des deux créations les plus appréciées sur Instagram leur propre montre Bulle

Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses