Réplique à l'identique de la montre originale, située au deuxième étage du Pavilion Kuala Lumpur
Réplique à l'identique de la montre originale, située au deuxième étage du Pavilion Kuala Lumpur
En effet, les choses ont bien changé depuis le lancement de la réplique parfaite de la Breitling Navitimer en 1952. Dotée d'un chronographe et d'une lunette à règle à calcul permettant des calculs rapides à l'ère pré-numérique, elle était alors une montre d'aviateur par excellence : un garde-temps imposant, audacieux et résolument masculin. La nouvelle Navitimer, quant à elle, adopte un style plus élégant et accessible. Elle se décline dans une large palette de couleurs – comme les étonnamment chics Vert Menthe et Bleu Glace – et en trois tailles, du diamètre original de 46 mm jusqu'à 41 mm. Son attrait ne se limite donc plus aux pilotes, ni à l'image masculine de la marque en général : elle s'adresse à tous. « Nous ne sommes plus une marque d'aviation. Nous voulons devenir une marque lifestyle », explique Soon. L'engouement des femmes, par exemple, a progressé ces dernières années, grâce à des initiatives telles que l'élargissement de la gamme de replique montre de petite taille et l'introduction d'ambassadrices comme la danseuse étoile Misty Copeland.
L'événement a également permis de mettre en lumière la boutique Breitling rénovée, réplique à l'identique de la montre originale, située au deuxième étage du Pavilion Kuala Lumpur. Aménagée dans un style loft industriel, elle offre un espace moderne, décontracté et accueillant. « Breitling, avec ses répliques de montres à mouvement suisse, incarne le luxe décontracté. Nous voulons que vous vous imaginiez dans un penthouse, un café à la main, un magazine à la main », explique Soon. « Ce concept fonctionne à merveille, notamment en Malaisie, où les Malaisiens ont un style de vie plus décontracté et branché. Désormais, dans toute la région, nous disposons de boutiques phares comme celle-ci, capables de transmettre l'ADN de Breitling. » La réplique parfaite de la Breitling Premier B01 Chronograph 42 Norton Edition est une nouvelle création de la célèbre manufacture horlogère suisse, fruit d'une collaboration avec la prestigieuse marque de motos britannique Norton.
Breitling et Norton ont été fondées à seulement 14 ans d'intervalle, respectivement en 1884 et 1898, dans les villes très différentes de Saint-Imier, en Suisse, et de Birmingham, en Angleterre. Malgré leurs différences, les deux entreprises se sont forgées une réputation d'excellence dans la conception de replique cartier montres de classe mondiale, l'une pour le poignet, l'autre pour la route. La nouvelle réplique bon marché du chronographe Breitling Premier B01 42 est animée par le mouvement automatique Breitling B01, développé en interne et lancé en 2009. Comme tous les mouvements utilisés par Breitling, le B01 est certifié COSC et offre une réserve de marche de 70 heures, un affichage de la date, une fonction chronographe, une fréquence de 28 800 alternances par heure et 41 rubis.

评论
发表评论