La collection Superocean classique offre un large choix de superbes montres de plongée modernes
La collection Superocean classique offre un large choix de superbes montres de plongée modernes
La plus récente de ces replique montre est la Top Time Triumph, qui rend hommage aux répliques bon marché de Breitling Top Time du début des années 1960 et au récent partenariat de Breitling avec Triumph. Et avons-nous mentionné la présence d'une moto ? Elle est bel et bien présente, et regorge de détails qui séduiront tous les passionnés de motos classiques et de répliques de montres de collection.
La réplique suisse de la Breitling Top Time Triumph est une montre sport en acier inoxydable dotée d'un boîtier de 41 mm (convenant aussi bien aux hommes qu'aux femmes, selon la marque) et d'un bracelet en cuir de veau inspiré de la course automobile, avec boucle déployante. Elle est animée par le calibre 23, un mouvement chronographe automatique Breitling offrant une réserve de marche de 48 heures et certifié COSC, garantissant une précision et une durabilité exceptionnelles. Outre ces atouts, ce qui distingue cette montre des autres Top Time du catalogue Breitling, c'est son cadran bleu glacier brossé, référence à une rare Breitling Top Time Ref. Une 815 des années 1970 ainsi qu'une Triumph Thunderbird 6T bleue de 1951. Proposée à 6 350 $, elle est disponible en précommande sur la boutique en ligne canadienne de Breitling, avec en prime un livre Triumph offert (dans la limite des stocks disponibles).
« L'héritage de Triumph et son esthétique rétro-moderne ne sont que deux des nombreux points communs que nous partageons », déclare Georges Kern, PDG de Breitling. « Leur alliance de tradition et de technologie est en parfaite harmonie avec notre démarche.» Tirant pleinement parti de ces synergies, l'autre volet de cette collaboration est une moto Triumph en édition limitée : la Triumph Speed Twin AAA Breitling Limited Edition, à 21 200 $ US. Peinte en bleu polychrome, une palette de couleurs qui rend hommage à la célèbre Triumph du film « L'Équipée sauvage » (1953) avec Marlon Brando, la moto regorge de détails que les motards passionnés d'horlogerie apprécieront.
Des compteurs de vitesse et de régime moteur inspirés du cadran de la Triumph Top Time, à un embrayage en aluminium usiné avec une finition anodisée foncée, en passant par un bracelet en cuir noir perforé orné d'un « B » Breitling brodé de haute qualité, Triumph a exploité chaque détail pour créer des liens esthétiques entre la moto et la replique omega montre. Si vous avez la chance de vous procurer l'un des 270 exemplaires produits par Triumph, vous pourrez également acheter une réplique en ligne au Royaume-Uni de la Triumph Breitling Top Time en édition limitée, avec le numéro d'édition de la moto gravé au dos. Une autre marque qui vient immédiatement à l'esprit pour cette liste est Breitling UK. Si la marque propose la ligne Superocean Heritage, riche en modèles d'inspiration vintage, la collection Superocean classique offre un large choix de superbes montres de plongée modernes. Ce qui est formidable avec cette collection, c'est que les meilleures répliques Breitling 1:1 proposent la Superocean Automatic en cinq (oui, cinq !) tailles de boîtier différentes : 36, 42, 44, 46 et 48 mm.
Les répliques de montres Breitling de 48 mm, fabriquées en Suisse, coûtent un peu plus de 5 000 €, elles ne sont donc pas vraiment abordées dans cet article. Mais j'imagine que ces modèles ne se vendent pas beaucoup, et nos préférés restent les versions 42 mm et 44 mm. Ces montres de plongée performantes sont disponibles avec différents coloris de cadran et offrent le choix entre un bracelet en caoutchouc et un bracelet en acier inoxydable. Outre la taille, la principale différence entre les répliques de montres Breitling Superocean pour hommes de 42 mm et 44 mm réside dans l'étanchéité.

评论
发表评论