Ce qui contribue à atténuer la perception de la taille de cette réplique parfaite de montre Breitling
Ce qui contribue à atténuer la perception de la taille de cette réplique parfaite de montre Breitling
Ce qui contribue à atténuer la perception de la taille de cette réplique parfaite de montre Breitling, c'est la finition de son boîtier. Les flancs de la carrure en acier inoxydable bénéficient d'un brossage linéaire qui contraste avec le poli des cornes. On retrouve une approche similaire pour la finition des poussoirs, brossés sur les côtés et polis sur les extrémités. Ces surfaces brossées, présentes sur l'ensemble du boîtier, contribuent à tempérer l'aspect parfois un peu trop « clinquant » d'une finition entièrement polie. Pour le reste, on retrouve tout ce que l'on attend d'une réplique moderne de Breitling Navitimer de haute qualité. Le chronographe B01 43 est doté d'une large couronne de remontoir signée, flanquée de deux poussoirs, ainsi que d'un fond vissé muni d'un verre saphir permettant d'admirer le mouvement.
Étant donné que la Navitimer est une replique montre d'aviateur, l'étanchéité n'est pas sa priorité absolue, et la complexité de sa conception crée de multiples points d'infiltration d'eau potentiels. Bien que la réplique suisse de la montre Breitling Navitimer ne soit pas conçue pour la surveillance sous-marine (ce rôle étant dévolu à la Breitling Superocean), elle offre une protection suffisante contre les aléas du quotidien grâce à son étanchéité standard de 30 mètres. Breitling propose actuellement la réplique de luxe de la Breitling Navitimer B01 Chronograph 43 avec différents coloris de cadran, mais le modèle que j'ai reçu pour test est la version bleu glacier avec sous-cadrans noirs. Le cadran principal est d'un bleu pâle métallisé avec une finition soleillée prononcée, des index bâtons polis appliqués et l'emblème AOPA, très apprécié, placé juste en dessous de 12 heures.
Les trois sous-cadrans et la lunette tournante interne sont finis en noir mat pour un contraste accru. À 6 heures, un guichet rectangulaire affiche la date. Pour une lisibilité optimale malgré la quantité de texte, l'impression est noire sur le fond bleu glacier, tandis qu'elle apparaît blanche sur les parties noires. Fidèle à l'esprit Navitimer, une couleur différente (ici, un rouge vif) est utilisée pour les graduations principales de la lunette à règle à calcul. Toutes les aiguilles sont polies pour s'harmoniser avec les index. Les aiguilles des heures et des minutes sont dotées de fins inserts luminescents, tandis que la trotteuse est peinte en rouge vif pour un contraste accru et une meilleure lisibilité avec l'échelle logarithmique de la lunette. L'agencement général du cadran est très classique et conforme aux attentes pour une replique panerai montre Breitling Navitimer. Cependant, le mélange de bleu glacier métallisé et de touches de rouge vif crée une esthétique moderne, à la fois somptueuse et sportive.

评论
发表评论