Breitling conçoit et développe ses propres chronomètres et dispositifs de chronométrage

 Breitling conçoit et développe ses propres chronomètres et dispositifs de chronométrage


Impossible de raconter l'histoire de la Navitimer sans évoquer celle, plus vaste, de la marque Breitling dans son ensemble. Tout commence en 1884, lorsque Léon Breitling, un immigrant allemand, ouvre son atelier d'horlogerie éponyme à Saint-Imier, en Suisse, un vivier d'horlogers au sein du « Triangle du Jura ». Plutôt que de se contenter de proposer des services de réparation, Breitling conçoit et développe ses propres chronomètres et dispositifs de chronométrage, principalement destinés aux applications militaires et industrielles, ainsi qu'aux premières compétitions automobiles. Parmi ces dispositifs, on compte des modèles innovants, comme une replique montre automatique Breitling haut de gamme dotée d'une impressionnante réserve de marche de huit jours en 1893, suivie en 1896 par un chronographe révolutionnaire offrant une précision inégalée de seulement ⅖ de seconde. Après avoir travaillé pendant des années aux côtés de son père, le fils de Léon, Gaston Breitling, prit les rênes de l'entreprise en 1914.


Sous la direction de Gaston, les répliques de montres Breitling de fabrication suisse allaient inaugurer un nombre croissant de créations horlogères extrêmement innovantes, dont la toute première replique patek philippe montre-bracelet dotée d'un monopoussoir indépendant de la couronne pour le contrôle des fonctions de marche, d'arrêt et de remise à zéro. En juillet 1927, Gaston décéda subitement, laissant son fils Willy Breitling prendre la relève. Bien qu'il n'ait que 19 ans lorsqu'il prit les rênes de l'entreprise familiale, Breitling prospéra sous la direction de Willy, et au cours de la décennie suivante, la marque Breitling moderne commença à prendre forme.



En 1938, l'entreprise avait connu une croissance et un développement considérables et commença à consacrer davantage de ressources à la recherche et au développement de pointe. À l'approche de la Seconde Guerre mondiale, Breitling lança son département Huit Aviation (Huit étant simplement la traduction française du chiffre « huit »). Ce département se concentra sur la conception d'instruments de chronométrage ultra-précis et ultra-robustes, capables de résister aux contraintes, aux abus et aux conditions généralement extrêmes du cockpit d'un avion militaire. En moins d'un an, Breitling mit en production ces instruments aéronautiques, et les forces aériennes de différents pays commencèrent à les utiliser dans leurs avions militaires respectifs.

评论

此博客中的热门博文

Rolex Submariner AAA de 1975, appartenant depuis l'origine à un ancien membre de la Royal Navy

La maison chaux-de-fonnière remettra aux créateurs des deux créations les plus appréciées sur Instagram leur propre montre Bulle

Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses