Les nouvelles répliques de montres Breitling fabriquées en Suisse présentent trois éléments de design essentiels
Les nouvelles répliques de montres Breitling fabriquées en Suisse présentent trois éléments de design essentiels
L'aiguille centrale du compteur se déplaçait 60 fois plus lentement que le compteur des secondes, d'où le nom de Slow Motion pour cette replique montre de plongée. Ce mouvement lent présentait un risque pour les plongeurs, qui ne pouvaient pas voir au premier coup d'œil si le chronographe fonctionnait. Breitling a compensé ce problème en ajoutant un affichage fonctionnel à 6 heures, vert lorsque le chronographe était en marche, et noir avec un point vert lorsqu'il était en pause et remis à zéro. Cette idée, complexe, n'a pas duré. Mais le design de cette aiguille accrocheuse, reflétant l'aspect des index en forme de blocs, a inspiré Georges Kern et son équipe et a servi de base aux nouvelles montres Breitling Superocean. Ce modèle n'est cependant pas un chronographe, mais une montre à trois aiguilles avec une trotteuse centrale.
L'aiguille caractéristique, avec son insert carré, est désormais l'aiguille des minutes, et le temps de plongée est mesuré, comme d'habitude, grâce à la lunette tournante. L'indicateur fonctionnel et le petit cadran des secondes ont disparu. Les nouvelles répliques de montres Breitling fabriquées en Suisse présentent trois éléments de design essentiels : l'aiguille des minutes distinctive, les index carrés et le large rehaut intérieur blanc. Ces index, désormais appliqués en métal avec des bords biseautés et un remplissage luminescent, offrent un look beaucoup plus haut de gamme que ceux du modèle précédent. Le rehaut relie le cadran à la lunette et constitue un élément unificateur de tous les modèles Superocean, qu'ils mesurent 36, 42, 44 ou 46 mm de diamètre.
La nouvelle Superocean n'a plus grand-chose en commun avec la version précédente. Son design est plus résolument axé sur la plongée, l'accent étant mis sur l'aiguille des minutes originale. Cependant, le carré étant assez éloigné des index des minutes sur la lunette, la lisibilité en plongée n'est pas améliorée. Les trois grands chiffres arabes pour 6, 9 et 12 heures ont été supprimés, tout comme le logo ailé et l'ancre, au profit du « B » emblématique de Breitling. Il reste le texte ondulé historique « SuperOcean », que l'on retrouvait également sur la Slow Motion. Malheureusement, l'étanchéité a encore été réduite. Alors que le modèle précédent offrait une étanchéité jusqu'à « seulement » 500 mètres (son prédécesseur immédiat offrait 1 500 mètres), les fausses replique rolex montres Breitling de 2024 ne garantissent aujourd'hui que 300 mètres. Mais son design profite de cette perte : la Superocean est désormais plus fine, avec une épaisseur de 12,56 mm au lieu de 13,3 mm.

评论
发表评论