De montres Breitling ont profondément marqué l'évolution du chronométrage mécanique

 De montres Breitling ont profondément marqué l'évolution du chronométrage mécanique


Les dimensions sont encore un peu plus épaisses (les replique montre Breitling de haute qualité ont soigneusement mesuré l'épaisseur pour la maintenir sous les 15 mm, ce qui, je pense, pourrait effrayer certains par réflexe), et 29 000 $ n'est en aucun cas bon marché. Pourtant, c'est l'un des prix les plus accessibles pour un chronographe à calendrier perpétuel. D'ailleurs, la seule autre option actuellement disponible qui me vient à l'esprit est la Habring² Chrono-Felix Perpetual, qui coûtait un peu moins de 25 000 $ lors de sa sortie en 2022. Le cadran bleu glacier est élégant et, dans son ensemble, c'est une montre que je prendrais la peine de découvrir en personne.


L'exposition itinérante « Time Capsule » de Breitling a fait escale à Bangalore, présentant une sélection soignée des répliques de montres Breitling britanniques les plus marquantes de l'histoire de la marque, à l'échelle 1:1. Pour les passionnés de replique breitling montres, il est particulièrement captivant de voir le passé d'une marque exposé sous une forme concrète : de véritables fragments d'histoire, chacun portant l'ADN de l'évolution horlogère de Breitling. C'est une chose de découvrir le premier poussoir de chronographe indépendant, le mouvement Calibre 11, ou la lunette à règle à calcul qui a défini la Navitimer ; c'en est une autre de se tenir devant ces icônes en métal et d'en observer les détails de près.



Au cœur de l'exposition se trouve Paul Mulocher, spécialiste du patrimoine, dont la mission ne consiste pas seulement à conserver ces garde-temps, mais aussi à façonner le récit de l'héritage de Breitling. Après avoir joué un rôle clé dans la création du musée éphémère de la marque à Zurich, Mulocher a aujourd'hui fait voyager l'histoire de Breitling en proposant aux passionnés du monde entier une collection soigneusement sélectionnée de fausses montres Breitling vintage de haute qualité. Son enthousiasme était palpable lorsqu'il m'a fait découvrir l'exposition. « L'histoire de Breitling est indissociable de celle du chronographe », a-t-il souligné en désignant une vitrine retraçant les innovations clés de la marque. Du modèle de 1915, qui a introduit le premier poussoir de chronographe indépendant, au design des années 1930, qui a établi la configuration moderne à double poussoir, jusqu'à la course au premier chronographe automatique au monde à la fin des années 1960, les répliques de montres Breitling ont profondément marqué l'évolution du chronométrage mécanique.

评论

此博客中的热门博文

Rolex Submariner AAA de 1975, appartenant depuis l'origine à un ancien membre de la Royal Navy

La maison chaux-de-fonnière remettra aux créateurs des deux créations les plus appréciées sur Instagram leur propre montre Bulle

Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses