Omega et le Smontre Group ont reconnu l'importance de rendre cette certification accessible à d'autres entreprises

 Omega et le Smontre Group ont reconnu l'importance de rendre cette certification accessible à d'autres entreprises


À propos de la certification Omega Master Chronometer (et METAS). Après avoir créé ces nouveaux types de mouvements aux propriétés antimagnétiques, Omega a dû trouver une nouvelle méthode de test et de certification. Il fallait aller plus loin que la certification COSC standard, ce qui a été fait avec la certification Omega Master Chronometer, selon des règles établies en collaboration avec METAS, l'Institut fédéral suisse de métrologie. Il est important de noter que « Master Chronometer » est une marque déposée par METAS, et non par Omega. Malgré d'intenses discussions à ce sujet, Omega et le Smontre Group ont reconnu l'importance de rendre cette certification accessible à d'autres entreprises. Cela signifie que d'autres marques peuvent utiliser ce même processus de certification pour leurs montres. La grande question reste cependant : qui d'autre pourra fabriquer des mouvements et des montres offrant la même précision et les mêmes propriétés antimagnétiques qu'Omega dans un avenir proche ? Probablement personne, compte tenu de l'immense travail de recherche et développement requis. À l'heure actuelle, Omega est l'utilisateur exclusif de la certification Master Chronometer et, à notre humble avis, ce sera probablement le cas pendant encore quelques années.


Pour être clair, METAS ne certifie pas les replique montres. Il se contente de définir les règles d'obtention et les procédures à suivre. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les tests sont effectués en interne par des répliques de montres Omega, sous la supervision des employés de METAS (qui disposent de leur propre bureau indépendant au sein des installations de test). Les machines sont testées et étalonnées par METAS. Un analyste METAS est présent en permanence sur site et surveille le processus afin de détecter toute anomalie ou tout écart. Il/Elle effectue pour cela une analyse statistique de tous les résultats du fabricant. Il/Elle effectue également des échantillonnages aléatoires et des retests. Cependant, le COSC n'a pas été exclu du processus de certification Omega Master Chronometer. Malgré un débat interne sur l'intérêt de conserver la certification COSC, il a été décidé de la maintenir. Ainsi, les mouvements Omega sont toujours certifiés chronomètres par le COSC et reçoivent leur notice officielle de chronomètre.



Ce test, d'une durée de 4 jours, vérifie la précision quotidienne de la replique omega montre en conditions réelles de port. La montre est d'abord placée dans six positions différentes et soumise à deux températures alternées, puis exposée à un magnétisme de 15 000 gauss, puis démagnétisée, puis vérifiée à nouveau dans les mêmes positions et températures. À chaque étape, une photographie de la montre est prise et sa précision est vérifiée 24 heures plus tard par rapport à l'heure UTC. Ce test examine uniquement le mouvement de la montre, placé dans deux positions différentes et soumis à une force magnétique de 15 000 gauss. Pendant 30 secondes dans chaque position, le fonctionnement du mouvement est vérifié par un microphone.

评论

此博客中的热门博文

Rolex Submariner AAA de 1975, appartenant depuis l'origine à un ancien membre de la Royal Navy

La maison chaux-de-fonnière remettra aux créateurs des deux créations les plus appréciées sur Instagram leur propre montre Bulle

Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses