La PAM339 est la première montre composite produite par Panerai
La PAM339 est la première montre composite produite par Panerai
Limitée à 1 000 exemplaires dans le monde, cette édition spéciale était très recherchée et vendue principalement à prix fort sur le marché de l'occasion. Lancée en 2010, la PAM339 est la première montre composite produite par Panerai. Ce matériau ressemblait aux montres noires à boîtier en céramique de l'époque, alors que la tendance était aux montres à boîtier noir mat. Cependant, la PAM339 n'est pas une fausse replique montre Panerai traditionnelle en céramique noire bon marché. Le boîtier, ainsi que le cadran, arborent une teinte brun clair. Imaginez un boîtier en céramique « rouillé ». Ce boîtier composite est fabriqué par un procédé électrochimique de céramisation de l'aluminium, matériau de base. Le produit final serait plus dur que la céramique habituellement utilisée pour les boîtiers montre (zircone), et plus dur que des métaux comme l'acier et le titane, tout en étant plus léger.
Cela dit, plusieurs propriétaires de la montre, bien que non unanimes, ont rencontré des problèmes de décoloration du boîtier due à l'usure normale. Bien que nous ne connaissions pas l'histoire exacte, on raconte que la couche de céramique recouvrant l'aluminium s'estompe parfois, révélant une couleur métallique distinctive sous la couche brun-noir. Les premiers propriétaires de la replique panerai montre ont également été confrontés à la perception de la qualité supérieure qu'elle pouvait représenter. Bien qu'initialement la première et unique réplique Panerai de luxe en composite, potentiellement très prisée des collectionneurs, les lancements ultérieurs d'autres modèles en composite ont fait chuter la demande pour la PAM339. Certains propriétaires ayant payé le prix fort pour la PAM339 ont peut-être regretté leur décision. Ceci dit, la PAM339 est une intéressante édition spéciale limitée à 1 000 exemplaires, rendant hommage à la relation entre Panerai et la marine italienne. Son esthétique unique et sa palette de couleurs, associées à un bracelet patiné, forment une combinaison remarquable.
Officine Panerai rend hommage à Ali Morad Behbehani, partenaire et distributeur koweïtien de longue date, avec une nouvelle édition spéciale : la LUMINOR 1950 SEALAND 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO – 44 mm. La famille Behbehani est bien connue des amateurs de montres au Koweït et dans tout le Golfe. Lancée le 20 avril dans la boutique Panerai du Koweït, où elle sera vendue en exclusivité, cette nouvelle édition, limitée à 35 exemplaires, est personnalisée avec un magnifique cadran gravé à la main représentant un faucon dans le désert. Autrefois utilisé pour la chasse, doté d'une vision aiguë sur plusieurs kilomètres et d'une vitesse de vol dépassant largement les 100 km/h, le faucon est un symbole dans le monde arabe qui symbolise la perspicacité, le courage, la force et l'immortalité.

评论
发表评论