L'expansion des programmes de montres d'occasion certifiées
L'expansion des programmes de montres d'occasion certifiées
Nous savons tous où cela nous mène, et nous amène cette année au 60e anniversaire du modèle. Rolex va-t-elle rééditer son succès horloger avec une nouvelle version de ses répliques Rolex Daytona à mouvement suisse, ou va-t-elle faire l'impasse sur cet anniversaire au profit des événements marquants de ses autres modèles emblématiques (les 70e anniversaires de la Submariner et de l'Explorer), ou même sortir des sentiers battus avec un reboot de la replique montre culte Milgauss ? Il n'est pas exagéré de dire que le monde horloger retient son souffle. L'expansion des programmes de montres d'occasion certifiées.
Le marché des montres Rolex d'occasion, répliques à l'identique, connaît une croissance constante depuis 20 ans, et plus particulièrement depuis trois ans. Cependant, l'annonce, le 1er décembre, de l'entrée de Rolex dans le marché des montres d'occasion certifiées devrait susciter un intérêt accru pour ce segment, et d'autres marques devraient suivre son exemple. À tel point qu'Oliver Müller, fondateur de LuxeConsult, cabinet de conseil horloger basé près de Lausanne, en Suisse, vient de publier un rapport de 80 pages dans lequel il prédit que le marché secondaire triplera de valeur d'ici une décennie et atteindra 79 milliards d'euros (environ 83,2 milliards de dollars) d'ici 2033, surpassant largement le marché primaire.
Le consensus parmi les revendeurs d'occasion semble être que l'approbation de Rolex est bénéfique pour le marché de l'occasion en général, car elle incitera davantage de personnes à mettre en circulation leurs meilleures répliques Rolex, offrant ainsi plus de liquidités et d'opportunités à tous. Aujourd'hui, je suis quasiment certain d'avoir de bonnes chances de gagner avec ma récente réplique de Rolex Explorer, référence 114270. Si vous souhaitez savoir pourquoi j'ai choisi cette référence plutôt que la nouvelle référence 36 mm (124270), lisez mon comparatif individuel de ces deux références. Ce n'est pas le but replique breitling de notre article, mais je peux vous dire que l'Explorer me trotte dans la tête depuis très longtemps déjà. Je ne peux pas en dire autant de sa grande sœur, l'Explorer II.

评论
发表评论