C'était la montre que nous connaissions sous le nom d'Explorer depuis cinq ans
C'était la montre que nous connaissions sous le nom d'Explorer depuis cinq ans
Depuis sa sortie en 1953, la réplique de luxe Rolex Explorer (connue dans certains cercles sous le nom d'Explorer 1) est une collection de replica montre Rolex unique. À l'inverse, les Submariner, GMT-Master et Explorer II sont disponibles dans une multitude de configurations de lunette, de cadran et de matériaux. Avec la réplique Rolex Explorer pour homme, un seul choix s'offrait : la prendre ou la laisser. La plupart des gens l'ont acceptée. D'ailleurs, même si les fans de Submariner ne sont pas d'accord, certains collectionneurs citent l'Explorer comme la montre de sport Rolex en acier, modèle phare. Gary Shteyngart a cité l'auteur William Gibson qui a qualifié l'Explorer d'« idéal platonique de la montre ».
À bien des égards, la réplique Rolex Explorer en ligne au Royaume-Uni incarne véritablement, depuis près de 70 ans, l'art de changer sans changer. Jusqu'à présent, l'évolution la plus radicale de l'Explorer remonte à 2010, lorsque Rolex a abandonné son célèbre calibre de 36 mm au profit d'un boîtier plus grand (et plus tendance) de 39 mm. Ce changement s'est accompagné de quelques améliorations esthétiques. Tout d'abord, le cadran noir brillant a été remplacé par un cadran « satiné » (autrement dit, mat). Viennent ensuite les index 3, 6 et 9, en or blanc massif, sans application lumineuse. Le logo « Rolex Explorer » a été déplacé du haut vers le bas du cadran.
La fausse Rolex 214270 de fabrication suisse a été mise à jour en 2016 avec ce qui est devenu la 214270 Mk. 2. Elle présentait deux changements notables par rapport à la Mk. 1 : les aiguilles ont été agrandies et les chiffres appliqués ont été revêtus de Chromalight lumineux. C'était la replique rolex montre que nous connaissions sous le nom d'Explorer depuis cinq ans. Chaque année, des rumeurs circulaient sur la possibilité pour Rolex de la moderniser. Des rumeurs circulaient sur un cadran blanc, des chiffres noircis et, bien sûr, une nouvelle taille de boîtier. Mais dans un monde où la meilleure réplique de Rolex Submariner atteignait 41 mm et la Sea-Dweller 43 mm, on s'attendait à une augmentation de la taille, et non à une réduction à 36. Et personne ne s'attendait à ce qu'elle soit bicolore.
Que s'est-il passé ? Et qu'est-ce que tout cela signifie ? Les variantes en or jaune de la parfaite réplique Rolex GMT-Master sont au cœur de l'histoire de ce modèle, remontant à 1958 avec la référence 6542. Il était donc tout à fait approprié d'utiliser ce métal de boîtier pour célébrer ce 50e anniversaire, en 2005. Initialement proposée avec le cadran vert, la référence Le modèle 116718 est resté dans le catalogue des répliques Rolex suisses au Royaume-Uni jusqu'à Baselworld en 2019, étant proposé avec des cadrans noirs et verts en cours de route.

评论
发表评论