Les détails qui font la qualité d'un exemplaire 8171 ne diffèrent pas tellement de ceux d'une montre de sport Rolex

 Les détails qui font la qualité d'un exemplaire 8171 ne diffèrent pas tellement de ceux d'une montre de sport Rolex


Les détails qui font la qualité d'un exemplaire 8171 ne diffèrent pas tellement de ceux d'une montre de sport Rolex, mais voici quelques nuances à connaître. Tout d'abord, les lignes des cornes d'une 8171 sont extrêmement nettes – aussi nettes que celles de n'importe quelle Rolex jamais fabriquée. Cela permet de bien comprendre l'état du boîtier. Je dirais qu'avec des lignes aussi nettes, un effet arrondi peut être visible sans même toucher une meule de polissage, mais simplement grâce à l'usure normale. Les faces de chaque corne doivent être polies, tandis que les côtés doivent être satinés.


Le fond du boîtier de la 8171 est gravé du numéro de boîtier et de la couronne Rolex. La gravure d'usine est assez légère ; un polissage minimal suffit donc à les effacer complètement. La finition d'usine du fond du boîtier, comme celle des cornes, doit être satinée verticalement. Pour moi, et pour la plupart des collectionneurs sérieux, si ces détails ne sont pas visibles, la replique montre ne vaut pas le coup d'être achetée. C'est pour cette raison qu'il existe un écart de prix considérable entre les répliques de montres Rolex PayPal de grande qualité et celles qui sont simplement « correctes ». Imaginez qu'un léger polissage sur une Submariner la rende totalement invendable ; le monde des collectionneurs serait bien différent. Heureusement, l'inscription des numéros de série à l'extérieur du boîtier n'était pas une tradition chez M. Wilsdorf.



Le cadran peut être doté d'index en acier ou en or dans un boîtier en acier ; l'idée que des index et replique iwc des aiguilles en or ne soient pas présents dans un boîtier en acier est un mythe. Lorsque vous examinez le cadran, portez une attention particulière aux bords, où l'humidité a pu s'infiltrer avec le temps. Une décoloration est normale et acceptable, dans la mesure du raisonnable. Chaque cadran, qu'il soit en acier ou en or, devrait comporter un anneau de date d'une couleur légèrement différente, et quel que soit l'aspect du centre du cadran, l'anneau devrait être mat et légèrement veiné. Les boîtiers en or portent généralement la mention « Officially Certified Chronometer » dans la phase de lune, tandis que les modèles en acier devraient porter la mention « Precision ». De plus, la 8171 peut être dotée de plusieurs couronnes d'origine. Parmi celles-ci, on trouve une couronne plate non signée, une couronne plate avec couronne ou une couronne Super Oyster. Toutes ont été aperçues sur les boutiques de fausses montres Rolex, provenant de propriétaires d'origine dont on pense qu'ils n'ont aucun historique d'entretien.

评论

此博客中的热门博文

Rolex Submariner AAA de 1975, appartenant depuis l'origine à un ancien membre de la Royal Navy

La maison chaux-de-fonnière remettra aux créateurs des deux créations les plus appréciées sur Instagram leur propre montre Bulle

Ainsi, près de 10 ans après l'arrivée sur le marché des fausses montres Rolex AAA suisses