Daytona en or jaune 18 carats avec bracelet en cuir et, à l'exception mentionnée ci-dessus
Daytona en or jaune 18 carats avec bracelet en cuir et, à l'exception mentionnée ci-dessus
La nouvelle Daytona en acier porte la référence 126500LN, une référence supérieure, si vous voulez, à la 116500LN, la favorite du marché gris, sur liste d'attente depuis 2016. Voici un premier détail fascinant concernant les répliques chinoises de Rolex Daytona : sur la version en acier, y compris la Daytona « bicolore » avec boîtier en acier et lunette en or, le boîtier était asymétrique. Comment ? Les cornes de gauche étaient plus larges que celles de droite afin de compenser le poids visuel des poussoirs du chronographe, de la couronne et des protège-couronnes situés à droite du boîtier. C'est un détail que vous ne pourrez plus oublier une fois que vous l'aurez vu, mais vous ne l'aurez probablement pas remarqué avant qu'on vous le fasse remarquer. Les cornes pointues et asymétriques ont été conservées jusqu'en 2023 sur les répliques Rolex Daytona AAA à boîtier carrure en acier, ainsi que sur les Daytona en or jaune 18 carats avec bracelet en or jaune 18 carats. Les cornes plus épaisses et symétriques ont été introduites pour la première fois en 1993 sur la Daytona en or jaune 18 carats avec bracelet en cuir et, à l'exception mentionnée ci-dessus, elles sont devenues la norme sur les replique montre Daytona en or massif 18 carats et boîtier en platine.
La différence majeure réside ensuite dans la forme des cornes. Jusqu'à la mise à jour de 2023, les répliques Rolex Daytona en acier de haute qualité et les versions bicolores présentaient des cornes pointues (visibles à droite sur l'image ci-dessus), une petite particularité qui a joué un rôle important dans le raffinement et la délicatesse du design général de la Daytona en acier. En revanche, les Daytona en or massif 18 carats et boîtier en platine présentaient des cornes plates, ce qui leur conférait un poids et une prestance considérables. Pour 2023, tous les clones Rolex Daytona bon marché, y compris les modèles en acier et bicolores, seront dotés de cornes plates, comme celles que vous voyez à gauche sur l'image ci-dessus. Un dernier détail : jusqu'en 2023, les Daytona en métaux précieux présentaient des boîtiers plus larges. Sur les modèles en acier, le bord de la lunette dépassait largement le profil du boîtier, tandis que sur les versions replique cartier en métaux précieux, les flancs étaient plus volumineux. Là encore, pour 2023, toutes les Daytona arboreront le même style de boîtier, quel que soit le matériau.
Ceux qui connaissent et apprécient les proportions soigneusement équilibrées de la Rolex Daytona en acier, désormais précédente, trouveront cette mise à jour des cornes l'une des modifications les plus marquantes. Au poignet, cela confère à la Daytona une allure plus « carrée ». Bien que moins radicale que les mises à jour « Maxi Case » ou « Super Case » de la GMT-Master II en 2005, et que celle de la Submariner progressivement entre 2008 et 2010, elle constituera néanmoins une modification remarquable des proportions de la Daytona en acier pour ceux qui s'y intéressent. Pour découvrir notre point de vue subjectif sur cette refonte complète, lisez la suite.

评论
发表评论